Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Qu'est-ce que L'Hypnose 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Qu'est-ce que L'Hypnose 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique et spirituel,dans lequel nous abordons de multiples sujets comme les ressentis, la médiumnité, les anges, la cartomancie etc.... une belle école de la vie au travers de laquelle nous pourrons parfaire nos connaissances divines ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qu'est-ce que L'Hypnose Etoile11 Bienvenue sur le Forum ♥️ Plume de lumière, Lucrèce & oriane ! "."Au premier mai, fleurit le joli muguet." Source : https://www.proverbes-francais.fr/dictons-mois-mai/." Venez nous rejoindre! - Qu'est-ce que L'Hypnose Etoile11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les chansons de Mylène Farmer
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyMar 21 Nov - 11:37 par Lucrèce

» Le monde de l'invisible
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyLun 11 Sep - 12:41 par Lucrèce

» Lorsque l'enfant parait
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyLun 11 Sep - 12:23 par Lucrèce

» Robbie Williams "Angels"
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyLun 11 Sep - 12:15 par Lucrèce

» D'autres chansons!
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyDim 2 Avr - 10:16 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyJeu 16 Fév - 16:04 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyJeu 16 Fév - 15:57 par Lucrèce

» Chansons pour vous!
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyMer 16 Nov - 15:59 par oriane

» blague du jour
Qu'est-ce que L'Hypnose EmptySam 3 Sep - 22:16 par Lucrèce

Sujets les plus actifs
blague du jour
citation du jour en image
Citation sur La Vie
Beau petit proverbe
Ressenti photo
Quel est votre chemin
citation du jour
Blagues Diverses
petite demande de la part d'Oriane
Florent Pagny "La beauté du doute" Chanson
Partenaires

créer un forum

      

Qu'est-ce que L'Hypnose Banner
Mots-clés
citations anges poèmes plantes attraction jour astuces miroirs rêves Salomon pierres pensées Musique 2023 elfes défunt 2022 créatures heures 2021 vidéo légendes image pensée Sceau anniversaire
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que L'Hypnose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyJeu 20 Sep - 21:22

Qu'est-ce que l'Hypnose

Qu'est-ce que L'Hypnose Thjpog10

L’état hypnotique

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Les applications de l’hypnose

Dans le champ de la santé, ses applications sont essentiellement la médecine de la douleur et la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique). On utilise également l’hypnose à visée de changement de comportements de dépendance, comme le tabagisme ou les troubles de l’alimentation. Mais d’autres applications sont possibles à la fois dans le champ du somatique (dermatologie, gastroentérologie…) et dans celui de la psychopathologie (troubles de la personnalité, troubles de l’humeur…).

Une méthode complémentaire pour les professionnels de la santé

La pratique de l’hypnose vient en complément des méthodes développées par le praticien dans sa culture professionnelle d’origine (médecin, infirmier, psychologue…).

L’hypnose et l’hypnothérapie ne sont pas des disciplines en soi, mais des méthodes complétant les approches propres à une profession médicale, paramédicale ou psychologique données. Ce qui explique que pour résoudre un problème de santé, il est important de consulter avant tout un professionnel de santé qui choisira les méthodes les plus appropriés (dont l’hypnose fait partie) pour aider à résoudre la difficulté présentée par le patient.

La façon dont l’hypnose agit est maintenant connue :

Elle permet, par un jeu attentionnel impliquant l’imaginaire des patients, de revisiter la réalité et la façon dont le patient la perçoit. Ceci a pour effet de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de développer chez l’individu des comportements inédits, lui permettant de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre. L’hypnose  permet à une personne de prendre soin de soi  et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.


www.hypnose.fr

:75:
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyJeu 27 Sep - 17:23

tout à fait d'accord avec ces explications .... merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyJeu 27 Sep - 21:26

De rien oriane, j'ai trouvé intéressant! :75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptySam 29 Sep - 12:39

Bonjour Mimi,

Merci pour ce sujet intéressant.

Pour ma part, j'ai déjà pratiqué l'hypnothérapie et je pratique encore.

L'inconscient représente environ 95% de notre cerveau, l'accès à l'inconscient qu'on peut comparer à un enfant qu'il faut rééduquer afin de mettre à bas les schémas de conditionnements reçus qu'on a eu surtout dans l'enfance, eh bien par le biais de l'hypnothérapie associée souvent à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), on arrive à reprogrammer le cerveau et notamment nos comportements grâce au contrôle de l'inconscient sur le conscient.

On accède ainsi à une infinité de Capacités Inconscientes incroyables en redéfinissant de nouveaux schémas comportements qui sont beaucoup plus en harmonie avec notre soi. C'est un peu comme accéder à la meilleure version de soi et à une bibliothèque infinie de savoir également.

C'est vrai que maintenant en France, l'hypnothérapie est très utilisée dans la plupart des CHU de l'hexagone à des fins thérapeutiques et c'est une bonne chose.

Merci encore Mimi pour ce sujet qu'on aura surement l'occasion d'approfondir ensemble sur le forum.


:75: et Bonnes Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyDim 30 Sep - 10:20

Merci Yelielle, oui c'est intéressant! A je ne savais pas que c'était une pratique utilisée dans les hôpitaux!

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyLun 1 Oct - 23:26

Je t'en prie Mimi.

Je te confirme que c'est bien utilisé dans les CHU des plus grandes villes de France et beaucoup encore à l'étranger, en tout cas dans certains pays cela fait bien plus longtemps que ça été mis en pratique dans les hôpitaux.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Messages : 456
Humeur* : sa vas

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyDim 7 Oct - 7:55

merci beaucoup je n'ai jamais fait, mais je t'avoue que sa me plairais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://un-amours-de-maman.forumactif.be/
Invité
Invité




Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyDim 7 Oct - 15:10

Je t'en prie Papillon, si tu t'adresses bien à moi vu que tu n'as repris aucun pseudo. lol

:75:

Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyDim 4 Juil - 16:34

l hypnose est utilisé pour remplacer l anesthésie dans beaucoup de CHR
dernierement si je ne me trompe c est une opération a coeur ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyJeu 8 Juil - 16:57

Oui oriane j'ai vu ça et c'est pas mal si ça fonctionne! :75:
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyMar 13 Juil - 16:13

oui mais je pense que tout est basé sur le fait d y croire si tu as des doutes ca ne fonctionnera pas en fait c est ton mental qu il faut preparer .....
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptySam 17 Juil - 14:48

Oui tu as raison il suffit d'y croire c'est comme tout! :75:
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyMar 20 Juil - 16:59

eh oui née
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose EmptyDim 1 Aoû - 21:55

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que L'Hypnose Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que L'Hypnose   Qu'est-ce que L'Hypnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que L'Hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douceur d'Amour Angélique :: LA CONSCIENCE EVEILLEE :: L'Hypnose-
Sauter vers: