Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique et spirituel,dans lequel nous abordons de multiples sujets comme les ressentis, la médiumnité, les anges, la cartomancie etc.... une belle école de la vie au travers de laquelle nous pourrons parfaire nos connaissances divines ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum ♥ Plume de lumière, Lucrèce & oriane ! "."En avril, ne te découvre pas d'un fil ; En mai fais ce qu'il te plaît." Venez nous rejoindre! -
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les chansons de Mylène Farmer
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMar 21 Nov - 11:37 par Lucrèce

» Le monde de l'invisible
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyLun 11 Sep - 12:41 par Lucrèce

» Lorsque l'enfant parait
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyLun 11 Sep - 12:23 par Lucrèce

» Robbie Williams "Angels"
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyLun 11 Sep - 12:15 par Lucrèce

» D'autres chansons!
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyDim 2 Avr - 10:16 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyJeu 16 Fév - 16:04 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyJeu 16 Fév - 15:57 par Lucrèce

» Chansons pour vous!
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMer 16 Nov - 15:59 par oriane

» blague du jour
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptySam 3 Sep - 22:16 par Lucrèce

Sujets les plus actifs
blague du jour
citation du jour en image
Citation sur La Vie
Beau petit proverbe
Ressenti photo
Quel est votre chemin
citation du jour
Blagues Diverses
petite demande de la part d'Oriane
Florent Pagny "La beauté du doute" Chanson
Partenaires

créer un forum

      

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Banner
Mots-clés
2022 vidéo défunt astuces rêves pensée jour Musique image légendes miroirs Sceau anniversaire poèmes plantes pierres anges citations créatures attraction 2021 heures Salomon pensées 2023 elfes
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 1 Juin - 20:32

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.


Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
carpediem18
Membre
carpediem18


Messages : 164
Humeur* : bonne

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 1 Juin - 20:48

Bel hommage à sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptySam 2 Juin - 9:06

Oui, c'est exact.

Ce poème est un hommage à sa fille Léopoldine, morte noyée à l'âge de 19 ans à peine.

Bon weekend !

Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Messages : 456
Humeur* : sa vas

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptySam 2 Juin - 10:36

Très belle hommage en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://un-amours-de-maman.forumactif.be/
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptySam 2 Juin - 11:00

Oui je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3683
Humeur* : Tout dépend des jours

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyDim 3 Juin - 21:52

Merci Yelielle! Victor ressentait beaucoup les choses! :75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyLun 4 Juin - 9:53

Oui c'est vrai…

D'ailleurs, après la mort de sa fille Léopoldine, qu'elle repose en paix, il s'est mis à l'écriture automatique.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMar 5 Juin - 19:29

Carpediem tu connaissais ce poème ?

en effet c'est un bel hommage ....

Merci Yelielle
Revenir en haut Aller en bas
carpediem18
Membre
carpediem18


Messages : 164
Humeur* : bonne

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMar 5 Juin - 20:07

Bonsoir Oriane.

Bon retour parmi nous.

Je crois que j'ai du le lire à l'école...enfin quand j'y allais lol ...je plaisante j'y allais mon père oulala...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMar 5 Juin - 20:10

bonsoir Pierre,

merci de ton accueil,

tu te souviens de ce que tu lisais a l'école toi ! eh bien tu devais etre un élève très studieux et sérieux alors, lol
Revenir en haut Aller en bas
carpediem18
Membre
carpediem18


Messages : 164
Humeur* : bonne

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMar 5 Juin - 20:14

heu pas trop mais des résurgences en lisant...
V hugo
Stendhal.
Molière.
La fontaine.
et d'autres sans doute
mais les textes!!!....souvenirs ...souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMer 6 Juin - 8:04

Merci Oriane et les autres.

On se rappelle après coup, en général, nos classiques, même si ça nous rajeunit pas lol.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMar 12 Juin - 18:13

l'éducation nationale a changé , je pense que maintenant les sujets de matières sont mieux abordés qu'avant, il fallait de notre génération apprendre par coeur, et moi je trouvais cela inintéressant,
et fastidieux,
par ma façon de fermer les portes, je suis passée a coté de beaucoup de choses, dont j'aurai pu etre très attirée ....; j'ai fait un blocage ...

dommage ; en fait on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut rattraper certaines choses
qui nous parlent plus , une découverte en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyMer 13 Juin - 18:19

Pour ma part, je me souviens de beaucoup d'explications de textes, j'ai eu cette chance.

Du coup, ça m'a intéressé.

Aujourd'hui, les jeunes n'ont de yeux que pour leurs portables et leurs gadgets, c'est dommage…

Je trouve en ce qui me concerne qu'on a eu plus de chance que la génération d'aujourd'hui.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3683
Humeur* : Tout dépend des jours

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 15 Juin - 17:27

Je trouve que les professeurs nous apprenaient mieux que maintenant, ils ne savent pas intéresser les élèves, et comme ils leur apprennent certaines choses différentes de la façon dont nos profs nous les apprenaient! Je me souviens qu'on allait en forêt pour apprendre les arbres ça c'était bien j'adorais et le par coeur c'est bien aussi ça fait travailler la mémoire oriane tu ne trouves pas! Oui tu as raison Yelielle on a eu plus de chance! :75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 15 Juin - 18:19

Je pense pareil que toi Mimi à ce sujet.

On a eu plus de chance. Je trouve qu'il y avait plus de profondeur à notre époque, plus de liens avec nos professeurs.

Ce n'est plus le cas malheureusement aujourd'hui.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 15 Juin - 18:29

oui les professeurs certes nous apprenaient mieux, mais c'était du par coeur, pour ma part j'avais des matières, notamment en histoire ou il fallait apprendre par coeur les dates clés, et ça, ça ne passait pas chez moi, je me disais mais ça sert a rien,
lorsqu'on est tout jeune nous n'analysons pas de la meme manière .....

c'est vrai que certains prof nous intéressaient a la nature , les leçons de choses étaient vraiment très intéressantes, et faisaient parties de notre vie, comme l'écologie de nos jours !

je n'aimais pas du tout le par coeur, j'avais besoin de prendre que ce qui m'interessait, mais ça ne fonctionnait pas comme ça bien sur ....

disons qu'il y avait un respect, mais apprendre du par coeur sans comprendre pour ma part cela ne m'allait du tout ! la mémoire a l'époque je m'en foutais par contre maintenant je fais tout pour la faire travailler, normal les neurones fatiguent lol

je trouve que les jeunes maintenant s'ils étaient un peu plus conscient de l'avenir et sans etre accro a leur port ou appareil électronique pourrait apprendre sans rigueur, car avant les prof, se donner le pouvoir de te tirer la tignasse ou de te taper sur les doigts, ce n'était pas forcémment mieux,

ce qui serait bien pour moi c'est de revenir avec les anciennes methodes d'apprentissage, avec les prof d'aujourd'hui car l'évolution dans les matières se trouve la tout de meme, et puis les moyens sont la aussi .

enfin c'est mon point de vue sur le sujet, bien entendu,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 15 Juin - 18:41

Je comprends ton point de vue Oriane.

Cela dit, apprendre par cœur, ça a du bon aussi. On ne peut passer outre cette étape dans pas mal de matières. On peut ne pas aimer et bien souvent ça m'est arrivé de ne pas aimer mais ça fait travailler la mémoire, ça c'est sûr. Cette méthode développe la mémoire même si on ne retient plus grand chose à la fin et je l'ai déjà constaté tout comme toi.

Au jour d'aujourd'hui, si on fuit tout ce qui est fastidieux, on apprend plus grand chose au bout du compte. Les professeurs d'aujourd'hui se font insulter, taper et j'en passe. Je trouve ça inacceptable pour ma part. C'était le plus beau métier du monde que d'être enseignant. Aujourd'hui, c'est un vrai cauchemar dans l'Ecole Publique de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 15 Juin - 18:45

comme tu dis c'était le plus beau métier du monde avant " etre enseignant "
de nos jours ça l'est toujours mais le respect n'y est plus,
les valeurs n'existent mème plus !!!!
nous vivons dans un autre monde .....
ou le fric a tout gâché et tout corrompu ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo EmptyVen 15 Juin - 18:51

J'ai même lu que bon nombre de médecins se font agresser à leurs cabinets.

C'est fou quand même !

Il n'y a pas de doute : notre monde est devenu plus violent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty
MessageSujet: Re: Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo   Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poème Demain, dès l'aube... - Victor Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème "Je respire où tu palpites" de Victor Hugo
» Poème Invictus - Poème préféré de Nelson Mandela
» Poème A Cassandre de Pierre de Ronsard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douceur d'Amour Angélique :: AUX PORTES DE LA REVERIE :: AUX PORTES DE LA REVERIE :: Poèmes.-
Sauter vers: