Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Comment créer son grimoire 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Comment créer son grimoire 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique et spirituel,dans lequel nous abordons de multiples sujets comme les ressentis, la médiumnité, les anges, la cartomancie etc.... une belle école de la vie au travers de laquelle nous pourrons parfaire nos connaissances divines ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comment créer son grimoire Etoile11 Bienvenue sur le Forum ♥️ Plume de lumière, Lucrèce & oriane ! "."Au premier mai, fleurit le joli muguet." Source : https://www.proverbes-francais.fr/dictons-mois-mai/." Venez nous rejoindre! - Comment créer son grimoire Etoile11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les chansons de Mylène Farmer
Comment créer son grimoire EmptyMar 21 Nov - 11:37 par Lucrèce

» Le monde de l'invisible
Comment créer son grimoire EmptyLun 11 Sep - 12:41 par Lucrèce

» Lorsque l'enfant parait
Comment créer son grimoire EmptyLun 11 Sep - 12:23 par Lucrèce

» Robbie Williams "Angels"
Comment créer son grimoire EmptyLun 11 Sep - 12:15 par Lucrèce

» D'autres chansons!
Comment créer son grimoire EmptyDim 2 Avr - 10:16 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Comment créer son grimoire EmptyJeu 16 Fév - 16:04 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Comment créer son grimoire EmptyJeu 16 Fév - 15:57 par Lucrèce

» Chansons pour vous!
Comment créer son grimoire EmptyMer 16 Nov - 15:59 par oriane

» blague du jour
Comment créer son grimoire EmptySam 3 Sep - 22:16 par Lucrèce

Sujets les plus actifs
blague du jour
citation du jour en image
Citation sur La Vie
Beau petit proverbe
Ressenti photo
Quel est votre chemin
citation du jour
Blagues Diverses
petite demande de la part d'Oriane
Florent Pagny "La beauté du doute" Chanson
Partenaires

créer un forum

      

Comment créer son grimoire Banner
Mots-clés
miroirs défunt 2021 2023 pensées attraction légendes heures anges pensée pierres poèmes plantes Sceau jour anniversaire Musique astuces créatures Salomon 2022 citations elfes vidéo image rêves
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer son grimoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Comment créer son grimoire Empty
MessageSujet: Comment créer son grimoire   Comment créer son grimoire EmptyVen 15 Jan - 11:01

Comment créer son grimoire

Comment créer son grimoire Oip11

Le « Livre des Ombres » grimé et orné de merveilleux symboles magiques comme le pentacle. Dans son grimoire, la sorcière consigne ses secrets, ses recettes magiques, ses sorts d’envoûtement, ses rituels et autres fascinations quotidiennes.

Mon grimoire est un peu différent. J’y enferme mes correspondances quotidiennes, mes tirages de tarots, mes travaux énergétiques avec les pierres et les cristaux, les célébrations et les cycles lunaires. Dans l’univers de la magie, de nombreux éléments peuvent rejoindre ton grimoire : les symboliques magiques et leurs significations, des formules incantatoires, des rituels de magie blanche, etc.

À toi de définir l’utilité majeure de ton grimoire. Veux-tu lui donner une tendance ésotérique ou plutôt y laisser les traces de ton passage de sorcière ?

Tu débutes et tu ne sais pas par où commencer pour créer ton grimoire de sorcière.

J’ai commencé à avoir des grimoires un peu par hasard, au début de mon adolescence. J’ai continué sans me lasser à consigner mes écrits, mes illustrations, mes plantes magiques et mes petits trésors de sorcière. Mais rassures-toi, pas besoin d’être dans l’occultisme ou l’ésotérisme pour avoir ton propre grimoire. Ton grimoire peut être spirituel, pour y retracer ton parcours et ton quotidien de femme en éveil.

C’est parti, construisons ensemble ton grimoire de femme sorcière spirituelle.

Trouver le bon support pour ton grimoire de sorcière

Un grimoire doit être beau. Tel le reflet de ta pratique, le grimoire s’orne de beaux symboles (pleine lune, cycle lunaire, pentacle, etc.) et se compose de belle matière. J’avoue que je n’aurais pas envie d’immerger mes symboliques dans un simple carnet scolaire. Si tu n’as pas les moyens pour acheter un beau carnet, tu peux le construire de tes mains. Il aura d’autant plus de pouvoir qu’il sera connecté à ton énergie.

Pour créer ton grimoire, tu auras besoin de papiers épais, de la corde à relier, des peintures pour la décoration, et tout autres matériaux qui te sembleront utiles. Amuse-toi à créer ton carnet des ombres le plus adapté à ta personnalité.

Petite astuce : imprègne tes feuilles dans du thé pour leur donner un aspect vieilli.

Consacrer ton grimoire

Pas de grimoire sans consécration.

Consacrer un grimoire est lui donner une intention, une bénédiction. Mais aussi une protection.

Je n’utilise pas de grandes formules magiques, ni de fabuleux rituels ésotériques pour consacrer mon grimoire. Je vais à l’essentiel pour me connecter aux énergies de la nature.

• – Air : Je brûle un bâton de sauge blanche consacrée, ou de palo santo
pendant quelques minutes. Je passe mon grimoire sur la fumée, car la
fumigation a un potentiel purificateur énorme.
• – Terre : Je mets quelques grains de sel entre la couverture et la première
page ou quelques graines de fleurs.
• – Feu : J’allume une bougie pendant le rituel de consécration.
• – Eau : Je dépose quelques gouttes d’élixir floral sur le pourtour de mon
grimoire.

Créer la première page de ton grimoire

La première page est la révélation de ton être. Inscris-y ton nom et ton prénom (ou ton nom de sorcière) ainsi que la date du jour. Si tu as une âme d’artiste, tu peux illustrer ton grimoire en y représentant son énergie. Stylo, feutre, aquarelle ou encre de Chine, laisse libre cours à ta créativité.



Évidemment, selon tes préférences, choisis un style d’ambiance pour ton grimoire : de minimaliste à très chargé. Tu peux vraiment t’amuser à une création dans le reflet de la personnalité.

Certaines sorcières écrivent une bénédiction sur la première page (ou la seconde), pour ancrer leurs intentions. Si le « Livre des Ombres » est dédié à une Divinité (Une Déesse), pourquoi ne pas lui dédier un message pour l’encourager à protéger ce carnet de sorcière divin.



Commencer à écrire tes premiers mots de sorcière

Se lancer dans la création de son grimoire, c’est stressant. La peur de se tromper, d’écrire des choses pas très intéressantes, de passer à côté de l’essentiel nous envahit littéralement. Et pourtant, il faut se lancer. Parce qu’il n’y a rien de plus vrai que le lien et l’alchimie entre ton grimoire et toi. C’est pourquoi, n’aies pas peur. Lance-toi. Tu ne risques pas de te tromper, car la seule chose qui compte, c’est ta présence et ton investissement.

Tu n’as rien à prouver à personne. Ton grimoire n’est pas un objet d’art (mais il peut le devenir), alors sens-toi libre de libérer l’espace, la parole et ta créativité.

Les premiers mots sont les plus difficiles… mais après, l’angoisse de te louper sera rapidement remplacée par la joie de créer, d’écrire et de t’immerger dans les pages de ton grimoire.

Et puis, n’oublie pas, l’écriture rituelle est un vrai cheminement de découverte de soi.

Le rituel lié à ton grimoire

Je t’invite à créer un rituel autour de ton grimoire.

Impose-toi une rigueur créative pour t’immerger dans tes lumières et tes ombres. Révèle-toi plusieurs fois par semaine ou par mois pour t’initier aux ancrages de ton encre qui coule sur le papier. Ne laisse pas ton grimoire sur le côté, fais-le vivre à tes côtés le plus souvent possibles.

C’est un objet vivant, vibrant énergétique, porteur de ton énergie et diffusant ton savoir de sorcière. Donne-lui vie par un rituel : un jour, une heure, un endroit bien précis. Connecte-toi à la force magique de tes mots pour libérer la puissance magique.

Lorsque tu travailles dans ton grimoire, n’hésite pas à te connecter aux 4 éléments :

– Allume une bougie ;
– Fais brûler un encens ;
– Délecte-toi d’une tisane aux plantes ;
– Dépose des cristaux devant toi pour t’inspirer des énergies.


www.femmoon.com

Bisous





Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Comment créer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Comment créer son grimoire   Comment créer son grimoire EmptyMer 20 Jan - 18:26

je veux celui qui est en photo

il doit avoir des chose a raconter ....

merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Comment créer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Comment créer son grimoire   Comment créer son grimoire EmptyDim 24 Jan - 11:01

Oui il est beau! :75:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Comment créer son grimoire   Comment créer son grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer son grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le grimoire
» Comment vivez-vous le confinement ?
» Comment remplir et organiser ses grimoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douceur d'Amour Angélique :: Les trésors cachés d'un Grimoire :: contenu d'un grimoire-
Sauter vers: