Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Tics et tactiques 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Tics et tactiques 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique et spirituel,dans lequel nous abordons de multiples sujets comme les ressentis, la médiumnité, les anges, la cartomancie etc.... une belle école de la vie au travers de laquelle nous pourrons parfaire nos connaissances divines ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tics et tactiques Etoile11 Bienvenue sur le Forum ♥️ Plume de lumière, Lucrèce & oriane ! "."Au premier mai, fleurit le joli muguet." Source : https://www.proverbes-francais.fr/dictons-mois-mai/." Venez nous rejoindre! - Tics et tactiques Etoile11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les chansons de Mylène Farmer
Tics et tactiques EmptyMar 21 Nov - 11:37 par Lucrèce

» Le monde de l'invisible
Tics et tactiques EmptyLun 11 Sep - 12:41 par Lucrèce

» Lorsque l'enfant parait
Tics et tactiques EmptyLun 11 Sep - 12:23 par Lucrèce

» Robbie Williams "Angels"
Tics et tactiques EmptyLun 11 Sep - 12:15 par Lucrèce

» D'autres chansons!
Tics et tactiques EmptyDim 2 Avr - 10:16 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Tics et tactiques EmptyJeu 16 Fév - 16:04 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Tics et tactiques EmptyJeu 16 Fév - 15:57 par Lucrèce

» Chansons pour vous!
Tics et tactiques EmptyMer 16 Nov - 15:59 par oriane

» blague du jour
Tics et tactiques EmptySam 3 Sep - 22:16 par Lucrèce

Sujets les plus actifs
blague du jour
citation du jour en image
Citation sur La Vie
Beau petit proverbe
Ressenti photo
Quel est votre chemin
citation du jour
Blagues Diverses
petite demande de la part d'Oriane
Florent Pagny "La beauté du doute" Chanson
Partenaires

créer un forum

      

Tics et tactiques Banner
Mots-clés
anniversaire citations astuces créatures Salomon pensées 2023 Musique rêves anges plantes jour pierres miroirs elfes 2021 2022 heures défunt image Sceau poèmes attraction vidéo pensée légendes
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tics et tactiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Tics et tactiques Empty
MessageSujet: Tics et tactiques   Tics et tactiques EmptyDim 1 Déc - 21:50

Tics et tactiques

Tics et tactiques Ob_61b10

Des tactiques pour éviter nos tics, ces petits gestes inconscients qui nous collent à la peau et trahissent nos pensées.
Tous les tics n'ont pas de significations particulières mais certains peuvent trahir notre humeur du moment. "Nos automatismes psychiques inconscients représentent 90% du fonctionnement de l'ensemble corps-esprit" estime le psychologue Joseph Messinger.

L'index sous la lèvre

Posture :

Le sceptique pose un index sous la lèvre, les autres doigts formant une "barbichette" qui cache le menton. C'est une manière instinctive de se protéger contre sa propre naïveté et la peur de se faire "avoir" par son interlocuteur.

Tactique :

On opte pour l'appui en "patte de fauve" (rengainez l'index et repliez vos doigts, coude en appui) qui donne un signal de maîtrise de soi plus positif.

Les pieds accrochés au siège

Posture :

En arrimant ses pieds à ceux de la chaise, on tente maladroitement de "jeter l'ancre". Dévalorisant pour l'image qu'on donne et l'estime de soi.

Tactique :

Apprendre à bien "s'enraciner" au sol en adoptant la technique proprosée par Joseph Messinger : les yeux fermés, collez vos pieds nus au sol pendant quelques minutes

Le front baissé

Posture :

Contrariée, on baisse le front comme le taureau prêt à charger. Prête à encaisser les coups....ou à en donner ?

Tactique :

Pour désamorcer le conflit qui menace, on joue plutôt les toréros, en opérant une rotation discrète du buste vers la gauche, sens de la fuite. A essayer debout ou assise.


On compte sur ses doigts

Réflexe :

Pédagogique, rassurant ? Pas tant que ça ! Enumérer ainsi les arguments exprime souvent le besoin de "sujouer" pour appuyer ses propos. Ou d'asseoir une autorité qui ne va pas de soi.

Tactique :

Prendre l'habitude de visualiser mentalement l'ordre de ses arguments en comptant dans votre tête, 1,2,3...

Bras croisés face aux reproches

Posture :

Face à celui qui nous parle bras croisés, on adopte la même attitude pour défendre notre territoire mental contre les reproches. Une attitude qui peut être jugée arrogante.

Tactique :

On glisse sa main droite dans sa poche pour neutraliser son bras. Un geste conciliant mais difficile à oser spontanément, souligne Joseph Messinger. Bonus : si votre interlocuteur décroise les bras, vous saurez que le plus gros de l'orage est passé !


www.les.secrets.demma.over-blog.com

:75:


Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Tics et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Tics et tactiques   Tics et tactiques EmptyMar 10 Déc - 17:24

merci c est super interessant concernant les bras croisés c est un besoin effectivement de protection on se ferme face aux autres je faisais avant maintenant je me force a m ouvrir en fait on le ressent si des gens sont negatifs on se ferme

moi en ce moment c est faire une grimace avec ma bouche ca m enerve j essai d y faire attention mais c plus fort que moi, c un drole de tic en plus ca m étire la machoire ca me fait du bien en meme temps c bizarre ! :23:
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

Tics et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Tics et tactiques   Tics et tactiques EmptyMar 31 Déc - 10:38

Oui c'est vrai oriane, ah! oui j'aimerais bien voir ça lol :75:
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Tics et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Tics et tactiques   Tics et tactiques EmptyJeu 9 Jan - 18:00

non c est pas très joli a voir, meme moi çà me dérange, c est pour dire
je ne sais pas pourquoi j ai ce tic ? :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tics et tactiques Empty
MessageSujet: Re: Tics et tactiques   Tics et tactiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tics et tactiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douceur d'Amour Angélique :: Les trésors cachés d'un Grimoire :: contenu d'un grimoire-
Sauter vers: