Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
citations - Citations sur le Pardon 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
citations - Citations sur le Pardon 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique et spirituel,dans lequel nous abordons de multiples sujets comme les ressentis, la médiumnité, les anges, la cartomancie etc.... une belle école de la vie au travers de laquelle nous pourrons parfaire nos connaissances divines ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
citations - Citations sur le Pardon Etoile11 Bienvenue sur le Forum ♥️ Plume de lumière, Lucrèce & oriane ! "."Au premier mai, fleurit le joli muguet." Source : https://www.proverbes-francais.fr/dictons-mois-mai/." Venez nous rejoindre! - citations - Citations sur le Pardon Etoile11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les chansons de Mylène Farmer
citations - Citations sur le Pardon EmptyMar 21 Nov - 11:37 par Lucrèce

» Le monde de l'invisible
citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 11 Sep - 12:41 par Lucrèce

» Lorsque l'enfant parait
citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 11 Sep - 12:23 par Lucrèce

» Robbie Williams "Angels"
citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 11 Sep - 12:15 par Lucrèce

» D'autres chansons!
citations - Citations sur le Pardon EmptyDim 2 Avr - 10:16 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
citations - Citations sur le Pardon EmptyJeu 16 Fév - 16:04 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
citations - Citations sur le Pardon EmptyJeu 16 Fév - 15:57 par Lucrèce

» Chansons pour vous!
citations - Citations sur le Pardon EmptyMer 16 Nov - 15:59 par oriane

» blague du jour
citations - Citations sur le Pardon EmptySam 3 Sep - 22:16 par Lucrèce

Sujets les plus actifs
blague du jour
citation du jour en image
Citation sur La Vie
Beau petit proverbe
Ressenti photo
Quel est votre chemin
citation du jour
Blagues Diverses
petite demande de la part d'Oriane
Florent Pagny "La beauté du doute" Chanson
Partenaires

créer un forum

      

citations - Citations sur le Pardon Banner
Mots-clés
astuces Salomon pensées 2023 jour image anniversaire miroirs défunt 2022 anges plantes Sceau légendes Musique créatures rêves attraction heures poèmes pierres citations elfes pensée 2021 vidéo
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations sur le Pardon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 29 Oct - 22:42

citations - Citations sur le Pardon 0296
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyMar 30 Oct - 21:05

Tant que tu ne peux pas pardonner à quelqu’un d’être très différent de toi, tu es loin de la sagesse.


– Proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Messages : 456
Humeur* : sa vas

citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyJeu 1 Nov - 18:38

j'adore car c'est très vrais
Revenir en haut Aller en bas
http://un-amours-de-maman.forumactif.be/
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptySam 3 Nov - 19:25

"Pardonner, c'est une façon de se faire prendre encore une fois pour un con par une personne en qui on avait toute confiance , et en qui on ne doutait de sa sincérité.
C'est un risque à prendre, mais on est plus souvent déçu qu'autres choses."


auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Messages : 456
Humeur* : sa vas

citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyDim 4 Nov - 23:25

C'est vrais... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://un-amours-de-maman.forumactif.be/
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 11:48

citations - Citations sur le Pardon 027f4963705bf8402634a42415ff4a44--le-pardon-belles-images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 13:16

Si toutefois la personne qui nous à blessé nous demande pardon, car quelque fois la personne sera trop fière ou gêné pour le demander et tout dépend du mal subit certaines choses sont plus difficile à pardonner que d'autres et peuvent vous briser alors çà prend du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 13:33

Je te remercie Lelahel pour ton retour.

Le principe du pardon, ce n'est pas seulement de pardonner à l'autre, c'est avant tout se pardonner soi-même. Si on n'arrive pas à pardonner à l'autre, c'est qu'on ne s'est pas pardonner, même si je conviens que ça fait mal au départ. Après, il faut savoir prendre du recul et faire fi de son égo.

Si on n'arrive pas à faire tout ça, on donne non seulement du pouvoir à l'autre mais en plus, on reste en souffrance et il faut régler ça avec soi-même plutôt que de tout le temps rester dans l'amertume et l'interdépendance. Se pardonner, c'est pardonner aux autres sans oublier, toujours chercher à comprendre le pourquoi avant de juger car j'estime, pour prendre un exemple, qu'un agressif est avant tout un agressé. Je ne veux pas rester dans les blessures, je lâche prise et je pardonne, je me sens beaucoup mieux après car c'est ça la grandeur d'âme. Nous sommes tous capables de ça à condition de reconnaître notre égo et de le mettre de côté.

Il faut une bonne dose d'Amour pour les autres en général pour comprendre tout ça. C'est tout un travail sur soi avant tout.

En général, c'est aussi une bonne occasion d'évoluer pour le mieux tant qu'à faire.

:75:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 13:47

oui j’adhère à ce texte Yalielle mais voila l'orsque la blessure est profonde c'est bien plus difficile et pire si il n'y a plus la confiance en 20 ans il y a une chose pour laquelle je n'ai pas encore pardonner mais je vie et fait avec et c'est pas tout les jours facile surtout quand çà eu lieu 2 fois, un bélier blessé ne se remet jamais .Il y a des choses que je pardonnerais plus facilement et avec bon coeur mais la je n'y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 13:52

Merci pour ta franchise,

Personne n'a dit que c'était simple et personnellement, il y a des choses également dans ma vie que je continue de travailler.

Le but, c'est déjà de retrouver une certaine sérénité d'esprit et d'âme pour soi avant tout. Ce n'est pas simple mais c'est possible. Il faut rester ouvert de coeur pour ça. Il faut chercher à comprendre le pourquoi du comment. J'estime que ça nous aide quand on comprend mieux le pourquoi de tel comportement afin de trouver déjà la paix pour soi. Ensuite, le reste vient tout seul.

:76:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 14:14

Merci Yelielle  je connais en effet le pourquoi et j'y travaille oui çà aide  mais même si on recolle les morceaux il y a toujours les marque sur le vase et ce n'est plus pareil  mais j'ai tout de même retrouvé une certaine paix intérieur


Dernière édition par Lelahel le Lun 5 Nov - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3690
Humeur* : Tout dépend des jours

citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 15:19

Merci Yelielle! Pas facile quand même sur certaines choses, il faudrait vraiment que la personne vienne d'elle-même car ce n'est pas moi qui irait la chercher!

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 15:35

Je vie avec la personne en question qui ne m'a jamais demandé pardon comme si c'était pas grave pour elle,c'est pour çà que c'est plus dur de pardonner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 16:33

Tu dis Lelahel que tu vis toujours avec la personne qui ne t'a jamais demandé pardon, as-tu pensé à lui en parler et à faire en sorte qu'elle sache qu'elle t'a blessé et que peut-être ce serait bon pour elle de le savoir afin qu'elle puisse d'elle même te demander pardon sans la forcer ?

Personnellement, je crois qu'au vu de certaines choses que j'ai vécues, j'ai arrêté de vivre avec certaines personnes et même de leur parler. J'ai cherché le moyen de retrouver l'harmonie malgré toutes les blessures pour moi avant tout. Après, pour ces gens qui m'ont blessé, si ces personnes ne tirent aucune leçon, ça ne me regarde plus à partir du moment où je leur ai dis qu'elles m'avaient blessé et elles n'ont pas daigné me demander pardon. Pour moi, j'ai retrouvé une certaine sérénité intérieure qui me permet de ne pas recommencer autant que possible ce type de schémas de vie mais je suppose que pour ces personnes blessantes, l'Univers se chargera d'elles - on ne récolte après tout que ce qu'on sème.

La morale de l'histoire, c'est de ne pas tomber dans l'égo et peu importe qu'on m'ait demandé pardon ou non, c'est une histoire avec moi-même. Maintenant, il faut savoir que les personnes toxiques, je les éloigne, je ne reste pas avec sinon j'entretiens ma propre souffrance et ça, je n'y tiens pas.

:74:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 16:42

Oui Yelielle je lui en est parlé plusieurs fois mais il se met la tête dans le sable tu vois pour lui c'est pas grave il va jusqu'a dire qu'il ne se souviens plus ,( MDR ben voyons ,vraiment de mauvaise fois du coup je ne lui en parle plus j'ai abandonné cette histoire à marqué ma vie à jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 17:18

Encore une fois les filles, je vous parle du Pardon pour soi.

Que la personne qui nous a blessé soit loin ou proche, peu importe. Le but est de retrouver pour soi la paix intérieure. L'Univers se charge sans qu'on s'en mêle de rendre justice.

Le principe est de trouver le moyen de trouver la paix et de guérir de toutes ces offenses pour soi avant tout. Cela passe souvent par l'éloignement de ces personnes toxiques bien souvent. Le reste est à l'Univers, au Ciel, à Dieu et à ses Anges.

Ce qui serait vraiment toxique, c'est de continuer à souffrir, à se rendre malade car c'est autant de pouvoir que l'on donne à la personne qui nous a blessé. Il faut trouver la force de sortir de tout ça.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 17:29

Tu sais Yalielle maintenant je suis passé à autre chose et ne veux plus me rendre malade sinon çà n'en fini jamais et puis j'ai mes enfants et petits enfants que j'adore c'est eux qui me font avancer et ma seul raison de vivre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 17:56

C'est super que tu sois passée à autre chose. C'est une bonne chose.

Moi, je n'ai pas d'enfants : j'ai eu des jumeaux et je les ai perdu en fausse couche.

Ce fut un moment pénible mais peu à peu, j'ai retrouvé grâce au Ciel, la force d'aller de l'avant.

Ma tante maternelle en a perdu, elle, 9 enfants dont un mort-né, paix à leurs âmes à tous.

Cela dit, elle est forte, elle a des dons aussi très puissants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 18:32

Je suis triste pour toi et tes jumeaux Kyrielle c'est une très grande épreuve mais tu es très forte d'avoir surmonté ce drame je te souhaite beaucoup de bonheur maintenant et dans le futur tu mérite .Ta tante à perdu 9 enfants ? c''est bien triste mais comment se remet'on de çà !çi çà m'arrivais je ne sais pas si je serai capable d'une telle force et courage je vous admire ..Je vois que les dons c'est de famille wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 18:46

C'est gentil Lelahel…

En fait, je crois que dans la vie, rien n'arrive par hasard tout simplement. Même si c'est triste, qu'on aurait voulu que ça se passe autrement, tout a une raison d'être. On fait son deuil en espérant qu'un jour on comprendra le pourquoi de toutes ces choses.

Tu liras surement dans la rubrique "Hommage à nos défunts" ce qui est vraiment arrivé pour que ma tante perde autant d'enfants. Elle a juste son aîné qui est vivant grâce à Dieu. Il est marié et deux beaux enfants. Elle est donc grand-mère. Elle a 66 ans et elle s'appelle Louiza et vit à Alger.

C'est vrai, pour rebondir sur ce que tu disais au sujet des Kabyles, ils sont très réceptifs aux énergies subtiles et au paranormal par delà la religion musulmane. Il y a un héritage ancestral derrière qui compte plus que tout car il prédomine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 19:16

Oui j'espère qu'un jour nous saurons le pourquoi qui est très compliquée pour nous simples humains mais heureusement que les créatures spirituelles sont la pour nous épauler sans quoi ce serai très dur.

Oui je regarderai la rubrique ""Hommage à nos défunts "

C'est vrai que pour la religion chrétiennes ses choses la sont un peu plus tabous et qu'il n'y a que quelques années qu'on en parle ouvertement car l'église du moins la bible interdit ses choses la autrefois les sorcières ( voyantes ) guérisseuses étaient torturés et brûlés sur un bûcher ou pourchasser dénoncer par des voisins je te parle la du moyen âge ou les esprits étaient très fermés .De nos jours même des scientifique se penche et se pose des questions sur la vie après la mort et il y a de nombreux témoignages on est loin de tout savoir nous petits humains çà dépasse l'entendement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 19:23

Oui, il y a le best-seller du Docteur Raymond Moody, l'un des premiers, si ce n'est le premier à avoir recueilli des témoignages de patients ayant des EMI ou NDE en anglais (Expérience de Mort Imminente - Near Death Experience en anglais).

C'était dans les années 75 environ à l'époque. Beaucoup de livres ont été écrits depuis là dessus. On peut retrouver des tonnes de témoignages sur les réseaux sociaux tels que YouTube etc... C'est super intéressant. On peut y trouver les bonnes expériences comme les mauvaises…

C'est émouvant en tous les cas.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 19:25

Ou je l'ai lu d'ailleurs je t'en parle dans un autre commentaire tout çà me fascine

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 19:30

Si tu souhaites discuter un autre jour sur ces sujets, il y a des salons de discussions sur certaines rubriques, ça été demandé par Oriane, l'autre modératrice. Ce serait mieux d'en discuter là bas.

Bonne soirée à toi Lelahel et bon appétit. Ce fut un réel plaisir de te connaître et de discuter avec toi.

éer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon EmptyLun 5 Nov - 19:45

Avec plaisir Yelielle si il y a une rubrique approprié c'est mieux en effet .

Bonne soirée à toi aussi tout le plaisir a etait pour moi, bon appétit et que ta nuit soit douce

éer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citations - Citations sur le Pardon Empty
MessageSujet: Re: Citations sur le Pardon   citations - Citations sur le Pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur le Pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» citations célébres
» Citations du Dalaï-Lama
» Citations Célèbres de Martin Luther King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douceur d'Amour Angélique :: AUX PORTES DE LA REVERIE :: AUX PORTES DE LA REVERIE :: Proverbes-
Sauter vers: