Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Tout sur les Runes 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière … & Lucrèce
Tout sur les Runes 110603063458400899
Douceur d'Amour Angélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ésotérique et spirituel,dans lequel nous abordons de multiples sujets comme les ressentis, la médiumnité, les anges, la cartomancie etc.... une belle école de la vie au travers de laquelle nous pourrons parfaire nos connaissances divines ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum ♥ Plume de lumière, Lucrèce & oriane ! "."En avril, ne te découvre pas d'un fil ; En mai fais ce qu'il te plaît." Venez nous rejoindre! -
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les chansons de Mylène Farmer
Tout sur les Runes EmptyMar 21 Nov - 11:37 par Lucrèce

» Le monde de l'invisible
Tout sur les Runes EmptyLun 11 Sep - 12:41 par Lucrèce

» Lorsque l'enfant parait
Tout sur les Runes EmptyLun 11 Sep - 12:23 par Lucrèce

» Robbie Williams "Angels"
Tout sur les Runes EmptyLun 11 Sep - 12:15 par Lucrèce

» D'autres chansons!
Tout sur les Runes EmptyDim 2 Avr - 10:16 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Tout sur les Runes EmptyJeu 16 Fév - 16:04 par Lucrèce

» Comment remplir et organiser ses grimoires
Tout sur les Runes EmptyJeu 16 Fév - 15:57 par Lucrèce

» Chansons pour vous!
Tout sur les Runes EmptyMer 16 Nov - 15:59 par oriane

» blague du jour
Tout sur les Runes EmptySam 3 Sep - 22:16 par Lucrèce

Sujets les plus actifs
blague du jour
citation du jour en image
Citation sur La Vie
Beau petit proverbe
Ressenti photo
Quel est votre chemin
citation du jour
Blagues Diverses
petite demande de la part d'Oriane
Florent Pagny "La beauté du doute" Chanson
Partenaires

créer un forum

      

Tout sur les Runes Banner
Mots-clés
2022 rêves 2023 jour miroirs pensées attraction heures anges pierres anniversaire Salomon défunt vidéo Sceau image 2021 elfes créatures citations astuces Musique légendes plantes pensée poèmes
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout sur les Runes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3683
Humeur* : Tout dépend des jours

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMar 4 Sep - 14:53

Tout sur les Runes

Alphabet runique

Tout sur les Runes Image12

Les runes (on dit une rune : nom féminin) sont des inscriptions qu'utilisaient les Vikings et d'autres peuples germaniques pour écrire des manuscrits ou des pierres tombales.

Les différents alphabets runiques

Il a existé au cours du temps plusieurs variantes d'alphabet runique. La plus ancienne, le vieux futhark, était utilisée du IIe au VIIIe siècles, et avait 24 lettres :

Tout sur les Runes 200px-10


En Angleterre, l'apparition de l'anglais a causé l'apparition d'une autre forme de runes, le futhorc à 36 runes :

Tout sur les Runes Futhor10

Pour finir, le vieux futhark s'est simplifié en plusieurs variantes du nouveau futhark, utilisé à partir du IXe siècle, et qui a 16 runes :

Tout sur les Runes Futhar10

Ce nouveau futhark s'est encore simplifié en une autre variante, appelée futhark de Hälsing. Ces trois formes disparaissent vers 1100, et sont remplacées par les runes médiévales, à 27 lettres. Elles sont concurrencées par l'alphabet latin et disparaissent vers 1500, sauf dans une région isolée de Suède, la Dalécarlie, où l'on utilisait les runes jusqu'au début du XXe siècle.

L'histoire de l'alphabet

Dans la mythologie

Selon la mythologie viking, c'est Odin qui a le premier découvert les runes : il aurait passé neuf jours et neuf nuits pendu par les pieds à un arbre, sans boire ni manger, et il en serait revenu avec la connaissance des runes. Selon une autre histoire, le dieu Heimdall aurait donné la connaissance des runes à Jarl, l'ancêtre mythique de tous les nobles vikings. Le mot « rune » vient du norrois rún qui signifie secret. En effet, chaque rune avait un sens et des pouvoirs supposés, en magie et en divination et leur connaissance n'était sans doute pas donnée à tous.

Historiquement

Les runes sont vraisemblablement une adaptation d'un alphabet étrusque ou latin. On peut remarquer que les runes n'ont jamais de trait horizontal. On l'explique par le fait que les runes étaient à l'origine gravées sur des morceaux d'écorce, les lignes du bois tenues à l'horizontale. Les traits horizontaux auraient alors été invisibles, et en grand nombre, auraient fendu l'écorce.

Nom des runes

Tout sur les Runes 14px-r10 Fehu, en vieil anglais feoh, en norrois fé, en gotique faíhu. Signifie mouton, troupeau, puis argent, richesses. Cette rune vient de la lettre étrusque pour v, qui a également donné notre F.

Tout sur les Runes 14px-r11  Ûruz, en vieil anglais ur, en norrois ur, en gotique urus. Signifie aurochs. Cette rune vient de la lettre étrusque pour u, qui a également donné notre U.

Tout sur les Runes 12px-r10 Thurisaz, en vieil anglais thorn, en norrois þurs, en gotique þiuþ. Signifie géant.

Tout sur les Runes 12px-r11  Ansuz, en vieil anglais os, en norrois óss, en gotique ahsa. Signifie dieu. Cette rune vient de la lettre étrusque pour a, qui a également donné notre A.

Tout sur les Runes 12px-r12  Raiðô, en vieil anglais rad, en norrois reið, en gotique ráida. Signifie voyage. Cette rune vient de la lettre étrusque pour r, qui a également donné notre R.

Tout sur les Runes 12px-r13 Kaunan, en vieil anglais cen, en norrois kaun, en gotique kusma. Signifie ulcère. Cette rune vient de la lettre étrusque pour c, qui a également donné notre C.

Tout sur les Runes 12px-r14  Geƀô, en vieil anglais gyfu, en gotique giba. Signifie don. Cette rune vient de la lettre étrusque pour x, qui a également donné notre X.

Tout sur les Runes 12px-r15  Wunjô, en vieil anglais wynn, en norrois vend, en gotique winja. Signifie joie.

Tout sur les Runes 12px-r16  Haglaz, en vieil anglais hægl, en norrois hagall, en gotique hagl. Signifie grêle. Cette rune vient de la lettre étrusque pour h, qui a également donné notre H.

Tout sur les Runes 12px-r17  Naudiz, en vieil anglais nyd, en norrois nauðr, en gotique nauþs. Signifie besoin. Cette rune vient de la lettre étrusque pour n, qui a également donné notre N.

Tout sur les Runes 12px-r18  Îsaz, en vieil anglais is, en norrois ísa, en gotique eis. Signifie glace. Cette rune vient de la lettre étrusque pour i, qui a également donné notre I.

Tout sur les Runes 12px-r19 Jæran, en vieil anglais ior, en norrois ár, en gotique jer. Signifie an. Cette rune vient peut-être de notre G, mais est peut-être aussi une invention germanique.

Tout sur les Runes 12px-r20  Æhwaz, en vieil anglais êoh. Signifie if.

Tout sur les Runes 12px-r21  Perþô, en vieil anglais peorð, en gotique paírþra. De signification inconnue, peut-être poirier.

Tout sur les Runes 12px-r22  Algiz, en vieil anglais eolh, en norrois yr, en gotique ezec. Signifie élan (l'animal).

Tout sur les Runes 12px-r23  Sôwilô, en vieil anglais sigel, en norrois sol, en gotique sáuil. Signifie soleil. Cette rune vient de sigma, qui a également donné notre S.

Tout sur les Runes 12px-r24  Tiwaz, en vieil anglais tir, en norrois tyr, en gotique teius. Signifie Tyr. Cette rune vient de la lettre étrusque pour t, qui a également donné notre T.

Tout sur les Runes 12px-r25  Berkanan, en vieil anglais beorc, en norrois bjarkan, en gotique baírkan. Signifie bouleau. Cette rune vient de notre B.

Tout sur les Runes 14px-r12 Ehwaz, en vieil anglais eh, en gotique aíƕus. Signifie cheval.

Tout sur les Runes 14px-r13 Mannaz, en vieil anglais man, en norrois maðr, en gotique manna. Signifie homme. Cette rune vient de notre M.

Tout sur les Runes 14px-r14  Laguz, en vieil anglais lagu, en norrois lögr, en gotique lagus. Signifie lac. Cette rune vient de la lettre étrusque pour l, qui a également donné notre L.

Tout sur les Runes 14px-r15  Ingwaz, en vieil anglais ing, en norrois ingvy, en gotique iggws. De signification et origine inconnues.

Tout sur les Runes 14px-r16  Dagaz, en vieil anglais dæg, en gotique dags. Signifie jour.

Tout sur les Runes 14px-r17 Ôþalan, en norrois oðal, en gotique oþal. Signifie héritage. Cette rune vient de oméga, qui a également donné notre O.


www.fr.vikidia.org

:75:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMar 4 Sep - 19:05

Merci Mimi pour ce beau partage.

Les guérisseurs traditionnels les utilisent aussi en Kabylie.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMar 4 Sep - 20:49

J'ai plein de lien si ça intéresse quelqu'un ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 9:13

Coucou Artémis,

Tu sais, on est dans un forum d'entraide et d'échange. Je sais que les runes attirent un certain nombre de gens. Pour ma part, je les ai étudié au travers surtout du livre d'Emile Sentier "Les mots de pouvoir"... Donc, on va dire que ce fut ma référence.

Cela dit, ce serait intéressant d'avoir quelques liens très intéressants de ta part pour les membres du forum qui adorent les runes.

Merci à toi encore une fois

:75:
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 10:03

Ben je vais te dire, j'en ai vraiment pas connu des masses c'est même rare, les vendeurs n'en vendent presque pas d'après ce que j'ai compris. C'est un support de magie les runes, ça fait partie de moi. Une partie de moi que je découvre, j'ai appris y'a peu que je pouvais utiliser la magie alors que je n'y croyais même pas. La magie de protection du libre arbitre et protection de toutes vies sur terre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 13:16

Oui, les runes sont un support également de divination, de guidance spirituelle et de magie même si je ne suis pas branchée sur cette fréquence, je te crois.

La véritable foi n'a rien à voir avec les religions ou autres. C'est tout bonnement la religion du cœur pour moi.

Tu dis que tu as découvert que tu pouvais utiliser la magie runique alors que tu n'y croyais pas. Comment tu l'as su concrètement ?

:75:
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 13:24

Yelielle a écrit:
Oui, les runes sont un support également de divination, de guidance spirituelle et de magie même si je ne suis pas branchée sur cette fréquence, je te crois.

La véritable foi n'a rien à voir avec les religions ou autres. C'est tout bonnement la religion du cœur pour moi.

Tu dis que tu as découvert que tu pouvais utiliser la magie runique alors que tu n'y croyais pas. Comment tu l'as su concrètement ?

:75:

Par l'appel des runes :)
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 15:03

c'est curieux je possède ce support, mais ne l'utilise pas, il ne m'attire pas ,
donc j'écoute mes attirances ! pourtant elles sont très parlantes ,
peut être qu'un jour mon attirance sera plus forte !

merci de ton partage Artémis Merci
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 18:20

oriane a écrit:
c'est curieux je possède ce support, mais ne l'utilise pas, il ne m'attire pas ,
donc j'écoute mes attirances ! pourtant elles sont très parlantes ,
peut être qu'un jour mon attirance sera plus forte !

merci de ton partage Artémis  Merci

coucou les runes sont vivantes comme on dit, je suis fatiguée en ce moment donc je ne les utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3683
Humeur* : Tout dépend des jours

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 20:59

Ok! oriane, tu n'as jamais été attiré par elles?

Donc si je comprend bien quand on est fatiguée il ne vaut mieux pas les utiliser artémis?

:75:
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 21:10

Lucrèce a écrit:
Ok! oriane, tu n'as jamais été attiré par elles?

Donc si je comprend bien quand on est fatiguée il ne vaut mieux pas les utiliser artémis?

:75:

Ca prend beaucoup d'énergie oui. :75:
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyMer 5 Sep - 23:29

Mes runes :

Tout sur les Runes Runes10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 13:42

Bonjour Artémis,

Tes runes sont très belles. C'est en améthyste il me semble…

Il m'arrive parfois de faire un peu de chiromancie, surtout quand j'étais très jeune, c'était quelque chose qui m'intéressait déjà vers l'âge de 10 ans avec un livre que j'avais acheté à l'époque. On sent chez toi, au vu de ta main, une personne très intelligente, hyper-sensible, très généreuse également, indépendante. Effectivement, sous réserve que la photo soit récente, on voit de la fatigue, peut-être liée à un sommeil agité et/ou un manque de sommeil. Je ne vois pas le reste de la main donc je vais m'arrêter là.

J'ai lu quelque part que tu n'arrivais pas à mettre des liens dans le post que tu as crée sur les runes. A quoi c'est dû ?

je te souhaite une bonne journée.

:75:
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 14:10

Yelielle a écrit:
Bonjour Artémis,

Tes runes sont très belles. C'est en améthyste il me semble…

Il m'arrive parfois de faire un peu de chiromancie, surtout quand j'étais très jeune, c'était quelque chose qui m'intéressait déjà vers l'âge de 10 ans avec un livre que j'avais acheté à l'époque. On sent chez toi, au vu de ta main, une personne très intelligente, hyper-sensible, très généreuse également, indépendante. Effectivement, sous réserve que la photo soit récente, on voit de la fatigue, peut-être liée à un sommeil agité et/ou un manque de sommeil. Je ne vois pas le reste de la main donc je vais m'arrêter là.

J'ai lu quelque part que tu n'arrivais pas à mettre des liens dans le post que tu as crée sur les runes. A quoi c'est dû ?

je te souhaite une bonne journée.

:75:

Coucou, très belle analyse de ma main, veux tu une photo d'elle vide ? Oui j'ai beaucoup de sommeil agité surtout en ce moment mais par le passé c'était pire.

Tout est vrai, un QI me dit très intelligente oui mais je ne sais pas m'exprimer et je passe souvent pour une nouille lol par contre le psychologue de l'école de mes filles à vu que j'avais décelé leur type d'intelligence dont celui de ma deuxième qui en a hérité. Mon conjoint est jaloux de moi.
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 14:13

Ma grand mère pratiquait la chiromancie et elle avait vu juste pour moi par contre elle m'avait vu rencontrer le grand amour et je crois que je ne l'ai pas encore rencontré. Elle m'avait deux enfants peut-être 3, j'ai eu deux fille et très accidentellement un garçon au bout de 4 ans après ma deuxième puce.
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 16:28

Citation :
Ok! oriane, tu n'as jamais été attiré par elles?

Donc si je comprend bien quand on est fatiguée il ne vaut mieux pas les utiliser artémis?

Lucrèce , non je n'ai jamais été attirée pourtant c'est un des premiers supports que j'ai possédé,
en fait lorsqu'on est fatigué(e) il ne faudrait utiliser aucun support ...
carton énergie vibratoire n'étant pas au top ton ressenti risque de subir le même état :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 17:00

Coucou Artémis,

Oui, pourquoi pas ? Envoie-moi une photo de ta main droite comme celle de la main gauche en MP. Je te dirai ce que je vois en toute honnêteté. Tu me feras un retour. Je serais curieuse de savoir si j'ai encore gardé mon punch d'autrefois car ça date. lol

:75:



Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 20:31

oriane a écrit:
Citation :
Ok! oriane, tu n'as jamais été attiré par elles?

Donc si je comprend bien quand on est fatiguée il ne vaut mieux pas les utiliser artémis?

Lucrèce , non je n'ai jamais été attirée pourtant c'est un des premiers supports que j'ai possédé,
en fait lorsqu'on est fatigué(e) il ne faudrait utiliser aucun support ...
carton énergie vibratoire n'étant pas au top ton ressenti risque de subir le même état   :scratch:

Le carton j'y arrive encore mais dans ce cas je fais des voyances qu'aux copains, les runes un tirage ça m'a épuisé bien comme il faut donc j'y vais tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
Lucrèce


Messages : 3683
Humeur* : Tout dépend des jours

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 20:40

Merci pour l'info artémis! :75:
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyJeu 6 Sep - 20:45

De rien avec plaisir :75:
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyVen 7 Sep - 16:56

Artémis, juste pour précision :
j'ai fait une faute de frappe

j'ai voulu écrire : car ton énergie ....
pas le "carton" mais bon ce n'est rien d'important c'était juste pour la cohérence lol
Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyVen 7 Sep - 18:25

oriane a écrit:
Artémis, juste pour précision :
j'ai fait une faute de frappe

j'ai voulu écrire : car ton énergie ....
pas le "carton" mais bon ce n'est rien d'important c'était juste pour la cohérence    lol

Ah ok lol ça m'a même pas sauté au yeux hihihi
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane


Messages : 2377
Humeur* : plaisante

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyLun 10 Sep - 16:51

pas grave, ce n'est vraiment pas important, !!!

si le "carton" te saute au yeux tu risques d'avoir mal lol

Revenir en haut Aller en bas
artémis66

artémis66


Messages : 124
Humeur* : Bonne

Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes EmptyLun 10 Sep - 17:00

oriane a écrit:
pas grave, ce n'est vraiment pas important,  !!!

si le "carton"  te saute au yeux tu risques d'avoir mal   lol

lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les Runes Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Runes   Tout sur les Runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les Runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose tirage de runes en mp
» Tout sur les gratouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douceur d'Amour Angélique :: LES ETRES DE LUMIERE :: Les invocations :: Les Runes-
Sauter vers: