Douceur d'Amour Angélique
Bonjour à vous tous et toutes,

Je vous invite à venir pousser la porte du forum " Douceur d'Amour Angélique " , en vous accueillant les grands bras ouverts ...

Toutes échanges entre nous, nous fait grandir, et ouvre sur la clef du coeur Divin, merci de votre fidélité, et compréhension ...

Notre amie qui nous a quitté Plume de Lumière ...


Forum ésotérique et spirituel,dans lequel nous abordons de multiples sujets comme les ressentis, la médiumnité, les anges, la cartomancie etc.... une belle école de la vie au travers de laquelle nous pourrons parfaire nos connaissances divines ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum ♥ Plume de lumière & Lucrèce & Yelielle & Oriane! Bonne reprise à tous !

Partagez | 
 

 La Réflexologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucrèce
Administratrice
avatar

Messages : 2187
Humeur* : Tout dépend des jours

MessageSujet: La Réflexologie   Mer 29 Aoû - 14:44

La Réflexologie



Qu'est-ce que la Réflexologie


La réflexologie, qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun. permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.
La réflexologie vise à mobiliser les processus d'autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc.

Les Grands principes

Nous connaissons encore mal le mécanisme d’action précis de la réflexologie. Il y a à ce jour peu ou pas d’explication à la topographie des zones réflexes et au mode d’action de la réflexologie.

Cependant, nous connaissons la notion de stimulation à distance. Lorsque l’on touche la peau, les informations reçues par celle-ci, passent d’abord par les nerfs de la colonne vertébrale pour atteindre ensuite différentes zones du cerveau et délivrer des informations. Celui-ci répond en renvoyant, toujours par la colonne, des influx nerveux vers les organes, les vaisseaux sanguins, les muscles…
La réflexologie s’appuie également sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. C’est pourquoi son action vise à restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans le corps.
Les zones réflexes ne se retrouvent pas exactement aux mêmes endroits sur les différentes chartes de réflexologie. Cela s’explique par deux facteurs. D’abord, la réflexologie est une approche encore empirique et expérimentale, l’identification de l’emplacement des points peut varier légèrement en fonction des recherches et de la pratique clinique. Ensuite, les points sur les chartes sont des points à rechercher. Leur emplacement différent un peu, selon la morphologie des individus. Ce qui ne représente bien sûr pas un problème pour le praticien expérimenté.

La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est de loin la plus pratiquée. Elle a pour base une cartographie très précise. Sans rentrer dans les détails, on trouve principalement sur le dessous du pied les organes internes et sur le dessus la face ventrale. La colonne vertébrale se situe sur le bord interne du pied, coté gros orteil. Sur le pied gauche se situent les organes de la moitié gauche du corps (rate…), sur le pied droit les organes de la moitié droite (foie, vésicule biliaire…) et sur les deux pieds les organes pairs (reins, poumon,…) et les organes placés au milieu du corps (cœur, estomac…).

La Réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est beaucoup moins connue et pratiquée. Nos mains, comme nos pieds, sont le miroir de notre corps. Les zones réflexes sont situées à la fois sur les doigts, dans la paume et sur le dessus des deux mains.

Les Bienfaits de la Réflexologie

Apporter de la détente et du mieux-être

En massant en autres les zones du plexus solaire, du diaphragme et des glandes surrénales, la réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie.

Soulager les douleurs

Les douleurs ostéo-musculaires répondent en général très bien à la réflexologie. En favorisant la détente de l’ensemble de l’organisme et en insistant plus particulièrement sur les zones réflexes des parties douloureuses du corps, la réflexologie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’auto-guérison. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, de douleurs des cervicales,…

Stimuler les organes internes et soulager les troubles dits "fonctionnels"

La stimulation des zones réflexes des organes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire,… la réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, syndrome prémenstruel,… C’est aussi un accompagnement idéal pour la femme enceinte, elle aide à réguler les petits maux liés à la grossesse ( insomnie, fatigue, mal de dos…).

Améliorer la circulation sanguine et lymphatique

Le travail des zones réflexes du système lymphatique et du système sanguin améliore la circulation sanguine et lymphatique. Les sensations de jambes lourdes, les pieds froids, les œdèmes au niveau des chevilles s’atténuent. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.

Apporter du confort aux malades et aux personnes en soin palliatif

Pour beaucoup de personnes atteintes de maladies sévères comme le cancer, la sclérose en plaques ou en soin palliatif, la réflexologie apporte un véritable confort. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle contribue à une diminution de leur état d’anxiété et améliore leur qualité de vie. Elles ressentent un sentiment de détente et de mieux-être.

Maintenir en bonne santé et prévenir la maladie

En stimulant les systèmes lymphatique, endocrinien et les organes internes la réflexologie soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux et peut alors jouer un rôle important de prévention et de maintien d’une bonne santé.

Le Spécialiste

Le réflexologue est un professionnel du bien-être et de la gestion du stress. Il favorise le processus d'autorégulation du corps, en stimulant les zones réflexes plantaires, palmaires, auriculaires, faciale et/ou crânienne.
Il prend en charge la personne consultante dans sa globalité et l'accompagne vers un meilleur équilibre de l’organisme. Il utilise des techniques de palpation et de stimulation des zones réflexes pour traiter des déséquilibres, des douleurs, des troubles fonctionnels.



www.passeportsante.ne

Bisous

_________________

*Je crois que parfois on en oublie de vivre*


Revenir en haut Aller en bas
Yelielle

avatar

Messages : 1346
Humeur* : dans les Etoiles

MessageSujet: Re: La Réflexologie   Mer 29 Aoû - 17:26

Coucou Mimi,

Merci pour ce partage. J'ai eu la chance de connaître un qui était excellent quand j'étais adolescente. Il était à la fois ostéopathe et connaissait tous ces points de réflexologie. Il a sauvé beaucoup de monde notamment des gens qui étaient en passe de se faire opérer car leur cas était grave. Heureusement, il a pu intervenir autrement et sans aucune opération pour toutes ces personnes et tout est rentré dans l'ordre grâce au Ciel.

le fameux "Qi" dont tu parles s'appelle aussi "Chi" ou "Shi" comme dans le mot "Shiatsu", c'est l'Energie Vitale.

J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.

Je te souhaite une très bonne fin de journée car ici il est pas top le temps : grisaille, pluie, vent et les températures sont redescendues. Il y a pire que nous, on va pas se plaindre. lol

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
avatar

Messages : 2187
Humeur* : Tout dépend des jours

MessageSujet: Re: La Réflexologie   Mer 29 Aoû - 21:56

De rien Yelielle! Super ces personnes mon mari en ce moment va en voir une et elle est géniale, elle ne fait pas craquer les articulations, il se sent hyper bien quand il sort de son cabinet! C'est une nouvelle manière de soigner les gens! Merci pour l'info!

Oui, ça va merci et toi? Grisaille aussi ici mais pas froid, un peu de pluie mais après il fait toujours aussi chaud!

Bisous

_________________

*Je crois que parfois on en oublie de vivre*


Revenir en haut Aller en bas
Yelielle

avatar

Messages : 1346
Humeur* : dans les Etoiles

MessageSujet: Re: La Réflexologie   Jeu 30 Aoû - 10:00

Coucou Mimi,

Je vais bien grâce à Dieu.

La réflexologie existe depuis la nuit des temps en Asie en vérité tout comme beaucoup d'autres médecines parallèles comme l'acupuncture.

C'est en Occident que ça coince car ça reste empirique, c'est de l'ordre du charlatanisme, enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire : les lobbies pharmaceutiques préfèrent se remplir les poches en nous vendant des médicaments chimiques via la médecine officielle. Cela nous maintient sous contrôle en plus de pourrir notre organisme peu à peu afin de "profiter de leur savoir-faire" et d'avoir d'autres médicaments pour soigner le reste de nos autres organes.

Ici, aujourd'hui encore, le soleil est caché par les nuages. Il fait frais et le temps est couvert. C'est plus la canicule, c'est pas l'hiver non plus. A vrai dire, on sait pas à quelle sauce on va être mangé. lol

Bisous et née à toi Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Administratrice
avatar

Messages : 2187
Humeur* : Tout dépend des jours

MessageSujet: Re: La Réflexologie   Jeu 30 Aoû - 17:07

lol toujours aussi drôle Yelielle C'est un sujet passionnant! Bisous

_________________

*Je crois que parfois on en oublie de vivre*


Revenir en haut Aller en bas
Yelielle

avatar

Messages : 1346
Humeur* : dans les Etoiles

MessageSujet: Re: La Réflexologie   Jeu 30 Aoû - 18:15

Oui c'est vrai. Il y a même des semelles et autres qui se vendent sur les boutiques de Téléshopping en tout genre. lol

Tu trouves que je suis drôle ? Merci Mimi. Tout ça va flatter mon égo… Petit coeur

C'est beau, tu as ajouté un emblème. Je ne le connais pas précisément mais en ce moment, c'est plutôt La Main de Fatma ou Main de Myriam (la sœur de Moïse) qui rode dans ma tête. lol

La Main de Fatma ou Khamsa n'a rien avoir avec la religion musulmane, ce sont les Berbères, d'ailleurs très présents à Malte également Petit coeur , qui en portaient et l'utilisaient beaucoup bien avant l'islamisation. Il parait que les Hébreux à l'époque de l'esclavage en Egypte, l'utilisaient aussi notamment pour protéger certains nouveaux premiers nés mâles quand Pharaon avait décidé de les décimer pour éviter de voir un jour Le Libérateur parmi eux. Elle est interdite par les orthodoxes musulmans d'ailleurs et on n'en trouve pas dans les Emirats, fief pourtant de l'Islam. Pour eux, il n'y qu'Allah qui puisse protéger un individu et c'est pas faux non plus. De là, à rejeter les vieilles traditions qui ont fait leurs preuves, je trouve que c'était pas une bonne idée de leur part. Moi même, j'en porte une et ça me va grâce à Dieu.

Il y a un lieu saint, très fréquenté en Kabylie, beaucoup de pèlerins y viennent de partout pour se soigner, faire des vœux. Ils allument des bougies en faisant leurs vœux et ensuite ils donnent une obole dans la boîte mise à cet effet. Moi même, j'ai été 4 fois là bas et je peux te dire que j'en ai vu des choses. Je sais qu'à l'entrée de cette grotte, il y a une main de Fatma en haut de la porte et j'ai vu des personnes qui à peine rentrées dedans étaient en transe. J'avoue que c'est pas nouveau tout ça pour moi. J'avais déjà vu petite ce genre de phénomènes avec une de mes cousines avec qui je jouais. On arrivait à la guérir à chaque fois grâce à l'intervention de ma grand-mère, paix à son âme.

Tout ça pour dire que La Main de Fatma, c'est top car elle relève aussi de la géométrie sacrée ! lol

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Réflexologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réflexologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réflexologie plantaire
» Help rgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douceur d'Amour Angélique :: LA CONSCIENCE EVEILLEE :: Relaxation, Méditation :: La Réflexologie-
Sauter vers: